fbpx

Interrompre la médication pendant la période estivale : une fausse bonne idée?

 

Les parents demandent souvent si la prise du médicament peut être cessée en dehors des jours de classe, pour des périodes courtes ou prolongées. Les avis médicaux varient à ce sujet, mais il convient de rappeler que le médicament a comme visée d’augmenter la qualité de vie de l’enfant et n’est pas un outil de performance.

D’autre part, si votre enfant est lunatique au point d’être dangereux à bicyclette, impulsif au point d’être fréquemment en conflit ou grouillant au point d’être incapable de récupérer, cesser la médication n’est peut-être pas une bonne idée. Utilisez votre jugement, discutez avec votre médecin et fiez-vous à votre intuition de parent.

😉 Clin d’œil

Une petite dose pour l’été

Ma plus jeune fille est une épicurienne dans l’âme, mais le médicament qu’elle prend pour son TDA/H lui coupe l’appétit jusqu’en soirée. Comme elle ne peut s’en passer totalement, nous avons convenu avec le médecin de réduire la dose légèrement pour la période estivale, ce qui lui permet de déguster melon d’eau, blé d’Inde et crème glacée en pleine journée, tout en restant suffisamment alerte et mobilisée pour vaquer à ses activités, dont les exigences sont moindres pendant ce congé.