Les résolutions de la Boite à Psy

14 Jan

Lâchez-nous avec vos «remises en forme» (en forme de quoi au juste?!) et vos désirs de devenir «une meilleure personne». Un point pour l’intention, mais c’est la mise en application de vos réalisations qui nous intéresse! Voilà pourquoi Jade, intervenante à La Boîte à psy, vous suggère de considérer la méthode SMART…

 

 

RÉSOLUTIONS DE LA BOITE À PSY : C’est quoi la vôtre?

  • Ariane : «Améliorer ma posture et ma souplesse. J’ai connu quelques petites blessures en m’entrainant cette année et les spécialistes qui m’ont traitée m’ont appris que certaines raideurs dans mon corps étaient responsables de mes maux. Ma posture de psy constamment assise me joue aussi des tours… Je me mets donc au défi de m’étirer vingt minutes par jour, cinq à six jours par semaine cette année. Ma montre me rappelle par ailleurs de me lever quelques minutes à chaque heure et compile mon résultat par journée ; j’ai donc comme objectif de ne jamais la laisser me prendre en défaut. »

 

  • Jade : « Déposer automatiquement 25$ chaque semaine dans un compte dédié à mon prochain voyage. Ben quoi ? J’ai hâte de voyager, ça paraît? »

 

  • Daphney : « Pour la première fois de ma vie, je me donne le défi de prendre mieux soin de moi et d’une personne que j’aime! Même si je déteste les rendez-vous type girly (ongles, esthéticienne, coiffeuse, etc.), j’irai me faire masser une fois minimum en 2021. De plus, je me donne le mandat de téléphoner ma grand-mère une fois par semaine pour prendre de ses nouvelles, malgré la distance. »

 

  • Joannie : « Pour ma part, je diminuerais considérablement mon niveau de procrastination! Pour y parvenir, je ferai mes tâches au fur et à mesure qu’elles se présentent et j’éviterai les piles ou de repousser les échéanciers. De manière encore plus précise, je ferai des listes quotidiennes, je tiendrai mon cellulaire (tentation suprême!) à distance et je débuterai par les tâches les plus longues et ardues. »

 

  • Sonia : «Être plus active : Je ne suis pas très sportive de nature, mais pour la nouvelle année, je souhaite bouger davantage, particulièrement avec mes enfants et mon beau Balou (chien 😉). Sortir à l’extérieur le plus souvent possible (au moins cinq fois par semaine pendant 1h minimum) pour marcher, courir, aller glisser ou faire du vélo ; voilà des mots qui feront partie de mon quotidien pour 2021. 

 

  • Mélanie : « Je souhaite diminuer mon empreinte écologique en optant pour un mode de vie axé davantage sur le zéro déchet et écoresponsable. Il a de plus en plus de commerces qui offrent des produits en vrac et écologique. J’achèterai ainsi mon détergent en vrac, mes noix, mes céréales, mon lait, etc. Certains magasins offrent même les ingrédients de base pour concocter nos produits de beauté alors je me lancerai dans cette aventure en 2021. J’ai consulté quelques livres à ce sujet et qui sait, je trouverai peut-être une crème miracle éclat de jeunesse! »

 

  • Olivia : «Être plus patiente envers mes enfants. Pour y parvenir, je vais cesser de crier lorsque je suis trop en colère. Ok, ce n’est pas que ça m’arrivait souvent, mais quand même… Je vais plutôt nommer clairement à mon enfant mon ressenti (En ce moment, je suis en colère parce que tu as été impolie envers moi. Je n’ai pas aimé tes choix de mots et ça m’a fait de la peine que tu me parles de cette façon. Je te demande de faire de meilleurs choix pour me parler. Autrement, je préfère ne pas discuter avec toi. Là, j’ai besoin que tu me donnes deux minutes pour me calmer alors va dans une autre pièce et reviens me voir quand tu choisiras mieux tes paroles.). »