Gentille psychologue
Ariane Hébert est titulaire d’une maîtrise en psychologie à l’UQTR ainsi que d’une scolarité doctorale à l’Université de Montréal.
Sur le plan clinique, elle détient également une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste, une formation en dépistage du trouble du spectre de l’autisme ainsi qu’une attestation en EMDR et en stress post-traumatique. Après avoir accompli divers mandats de travail, notamment à l’Institut de Police du Québec, au Groupe de Recherche sur l’Inadaptation Psychosociale chez l’Enfant, à l’Université de Sherbrooke en collaboration avec les Centres jeunesse de la Montérégie, au Service correctionnel du Canada ainsi que pour de multiples établissements d’enseignement, Mme Hébert a choisi de se consacrer à sa pratique privée.
Elle a fondé La Boite à psy en 2010 afin de répondre aux besoins des individus et des familles aux prises avec des défis particuliers. Au cours des dernières années, elle a également lancé la série de livres La Boite à outils (TDA/H, Anxiété, Être parent) aux Éditions de Mortagne ainsi qu’une collection destinée aux enfants, des capsules Web (TDAH et Anxiété), en plus de présenter des conférences aux quatre coins du globe.
Croyez-le ou non, il reste toujours quelques temps-libres à notre psy préférée où elle peut par exemple faire l’ascension du Mont Mansfield, réaliser un « petit » 20 kilomètres de course à pied improvisé avec ses chiens ou, tout simplement, siroter un bon verre de vin devant le foyer.